Sport

CAF Champions League: Samake Nze Bagnama brille lors de la victoire du Stade d’Abidjan

Le Stade d’Abidjan a parfaitement lancé sa campagne africaine. Opposés à Côte d’Or ce mardi 16 septembre pour le premier tour préliminaire de la CAF Champions League, les Abidjanais se sont imposés avec autorité (0-2). Une victoire acquise grâce notamment au Gabonais Samake Nze Bagnama, buteur décisif en fin de première période.

Samake Nze Bagnama, dans le XI entrant.

Une entame idéale pour les abidjanais

Dès le coup d’envoi, les hommes du Stade d’Abidjan ont montré leur volonté de prendre le dessus. Bien en place tactiquement, ils ont su contenir les rares offensives mauriciennes avant d’imposer leur rythme. La domination s’est concrétisée à la 45e minute, lorsque Samake Nze Bagnama a trouvé la faille d’une frappe imparable, récompensant ainsi ses efforts et ceux de toute l’équipe.

Samake, le métronome devenu buteur

Déjà présenté comme l’une des pièces maîtresses du collectif, Samake n’a pas manqué son rendez-vous. Sa réalisation juste avant la pause a libéré ses coéquipiers et donné un coup d’arrêt aux ambitions de Côte d’Or. Plus qu’un simple milieu récupérateur, il s’est mué en buteur à la 45′, confirmant son rôle de leader dans ce Stade d’Abidjan déterminé à aller loin. À la pause, 0-2 pour Samake et les siens.

Ainsi, les abidjanais ont validé une victoire précieuse (0-2) à l’extérieue. Une performance collective solide qui place l’équipe en position favorable avant la manche retour.

Une bonne option pour le second tour

Avec ce succès, le Stade d’Abidjan prend une sérieuse option sur la qualification au second tour préliminaire de la CAF Champions League. Il reste néanmoins 90 minutes à gérer, lors du match retour à Abidjan, où l’équipe devra confirmer sa supériorité et éviter tout relâchement.

Cap sur Abidjan

Les supporters ivoiriens et gabonais peuvent savourer ce premier succès, mais le plus dur reste à faire. Le rendez-vous est déjà pris pour le match retour, où Samake et ses partenaires tenteront de valider définitivement leur billet pour la suite de la compétition et continuer de rêver d’un parcours mémorable sur la scène continentale.

MBOLWE MEDIA NEWS

Détenteur d'une Licence en Sociologie (parcours Travail et Organisations) et d'un Master en Qualité Hygiène Sécurité Environnement, je suis un jeune africain, journaliste dans l'âme, amoureux de sport, de musique (éclectique), de la vérité, du savoir et de la justice.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page